L'Ordre du Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Temple

Bienvenue au sein de la Maison du Temple d'Alidhan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gauban

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauban
serviteur de l'Ordre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2007

Gauban Empty
MessageSujet: Gauban   Gauban Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:57

A peine le soleil couché, la campagne toute entière, les arbres, les bêtes tapies au coeur des fourrés, animaux domestiques, ou même humains semblent mettre en suspens leurs vies besogneuses ou plus insouciantes au profit de la ténébreuse obscurité et de tous les mystères que la Nuit recelle.
Cette Nuit, personnalisée, la plupart du temps, par une majorité de la population campagnarde comme le temps de tous les maléfices, où les ténébreux esprits sortent à l'air libre pour commettre des méfaits dignes des légendes populaires, est dans cette région plus sombre qu'ailleurs.
Tous ces racontars d'auberge sur d'atroces histoires sanguinaires ne sont d'ailleurs pas toutes fausses... Elles ont bien pris naissance quelque part; Gauban le sait et se tient sur ses gardes, la main sur la garde de son épée rouillée, alors qu'il traverse une morne plaine.
Préférant voyager seul et éviter ces populations le plus souvent hostiles, Gauban leur rend bien. Sa sombre stature, ses habits limés, un visage caché par une profonde capuche et ses "outils de guerre" suffisent, en général, à détourner les yeux et le chemin des couches-tard qu'il a l'occasion de rencontrer en chemin.

Cela fait environ cinq semaines que le sombre voyageur avance dans son périple qui a pris sa source dans une contrée riche en couleurs et en saveurs, où le soleil de midi savait panser les mésaventures d'une vie d'abimé; mais où la violence animait les nuits, vestige culturel d'un peuple violent des confins nordiques.

Gauban marche entre 4 et 6 lieues par nuit, selon le relief, et à ce rythme, sa condition en est grandement affecté.. Il ressemble à ces loups qui sortent, en plein coeur de l'hiver, échanger parfois quelques morsures de chiens voire une blessure de flèche contre la pitance d'une poule ou d'un dindon.

Cependant, le guerrier a connu pire situation, plus jeune alors qu'il s'était jeté corps et âme dans une croisade qui l'avait emmené jusqu'aux remparts de Saint Jean d'Acre, en une lointaine contrée.

A nouveau, sa foi s'est réveillé pour lui dicter de rejoindre cet Ordre du Temple, dont il n'a entendu parler qu'à demi mot.

Gauban est intrigué. Il rejoint déjà la Maison du Temple que l'on lui indiqué et se présente, à une heure très avancée à une porte aux dorures toutes récentes.

Il est tard, mais il ne fait pas partie de ces marauds qui auraient la lacheté de gratter cette porte et l'or déposé dessus; l'or ne l'a d'ailleurs jamais intéressé.
Gauban prend alors le fourreau de son épée pour tambouriner cette porte dont il ne sait pas le moins du monde ce qu'elle va découvrir en s'ouvrant.

Déjà, des bruits de pas et de remue-ménage se font entendre au sein de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet
Maitre de l'Ordre
Baphomet


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
force: 2
adresse:
Gauban Left_bar_bleue2/30Gauban Empty_bar_bleue  (2/30)

Gauban Empty
MessageSujet: Re: Gauban   Gauban Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:44

Une fois entré dans le Temple, l'homme entendit une voix grave résonner de l'ombre.

"Sois le bienvenu toi qui passe le porche de notre Maison.
Tu es ici pour quitter ce siècle de péchés, et entrer dans l'Ordre de la Foi. Pour lutter contre le Mal et ses séïdes.

Dur est le destin des Templiers:
Ils vivent, sans avoir rien en propre, pas même leur volonté ; ils sont, pour l'ordinaire, vêtus simplement et couverts de poussière ;
ils ont le visage brûlé des ardeurs du soleil, le regard fixe et sévère.
A l'approche du combat, ils s'arment de foi au dedans et de fer au dehors ;
leurs armes sont leur unique parure, ils s'en servent avec courage dans les plus grands périls, sans craindre ni le nombre, ni la force des barbares.
Toute leur confiance est dans le dieu des armées, et en combattant pour sa cause, ils cherchent une victoire certaine ou une mort sainte et honorable.

Voilà le destin qui t'attend en notre sein.
Si tu souhaites y faire voeu, prête le serment du Temple et jure de ta parole par trois fois."

[hrp]Il suffit pour prêter le serment de recopier la règle du Temple (en rouge) dans le sujet du même nom et de jurer par trois fois sur ta vie ta fidélité au Temple et à ses valeurs.
Pour ceux qui ont des doutes c'est du Rp,pas de la réalité voir les règles du forum. [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-du-temple.forumactif.org
trotxki
frère de métier
trotxki


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2007

Gauban Empty
MessageSujet: Re: Gauban   Gauban Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:56

des bruits métalliques résonnant du couloir laissent entendre qu'un chevalier va bientôt faire son apparition . un grand fatras informe l'auditoire qu'il a raté une marche ... passe un minute et entre le chevalier trotxki remettant en place quelques éléments de son armure et époussetant sa cape .


-bonsoir sire Gauban , si le fatum vous a guidé jusqu'à nous et que vous ignorez encore pourquoi , vous pouvez nous faire confiance pour vous instruire du bienfondé de notre lutte ! comme vous l'a sûrement déjà signifié notre commendeur , baphomet , nous voulons guidé les habitants de ces terres vers la fin de ces temps aussi obscures que médiocres ...
-malheureusement , ces siècles ont rendu la population assez réfractaire au rétablissement d'un ordre juste , nous avons donc été contraint de créer cette caste guerrière pour rétablir une certaine morale sur Alidhan .
-si tu agrées à cette noble mission , alors rejoins nous et prononces tes voeux , si tu ne t'en sens pas le courrage , pars et ne te retourne pas
Revenir en haut Aller en bas
Gauban
serviteur de l'Ordre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2007

Gauban Empty
MessageSujet: Re: Gauban   Gauban Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:48

Même à cette heure avancée, déjà un petit groupe de templiers cartellois se réunit face à Gauban.

Après de longues minutes de réflexion, le sombre rodeur décide d'entamer sa relecture de la Règle de l'Ordre du Temple, cette fois ci à voix haute et intelligible, en y mettant toute la gravité que son abattement et sa fatigue lui confère à cet instant.


Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de Dieu.
Toutes les fois qu'il en sera besoin, je passerai les mers pour aller combattre.
Je donnerai secours contre les rois et princes infidèles, et en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si c'est nécessité, ou si ce sont des infidèles car: « Le chevalier du Seigneur donne la mort en toute sécurité et la reçoit avec plus d'assurance encore. S'il meurt, c'est pour son bien, s'il tue, c'est pour le Seigneur. »

Je jure sur mon honneur et ma foi:
* être en âge de porter armes
* ne pas être fiancé
* ne pas faire partie d'un autre ordre
* ne pas être endetté
* être en parfaite santé mentale et physique
* n'avoir soudoyé personne pour être reçu dans l'ordre
* être homme libre
* ne pas être excommunié
* respecter les voeux
* observer la Règle
* obéir à la hiérarchie
* accepter des contraintes de la vie en communauté
* renoncer aux plaisirs matériels du siècle.

Je fais serment d'aider et protéger les faibles et les innocents, et chasser tous les ennemis de la Foi quelqu'en soit les dangers, à ne pas voler, mentir et à respecter la communauté de mes frères.


Et c'est en citant les derniers mots de la Règle gravée sur l'Arche au dessus de la porte massive qui lui fait face que Gauban relèce la tête, le visage illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
Baphomet
Maitre de l'Ordre
Baphomet


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/02/2007

Feuille de personnage
force: 2
adresse:
Gauban Left_bar_bleue2/30Gauban Empty_bar_bleue  (2/30)

Gauban Empty
MessageSujet: Re: Gauban   Gauban Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:58

L'impétrant s'est avancé.

Il a prononcé les voeux qui engagent sa foi et son futur aux yeux du seigneur.



Sois le bienvenu, Toi Gauban.
Qui est désormais notre frère. Le frère-chevalier Gauban.
Vas et sois , comme chacun de nous la fierté de notre Ordre au nom du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-du-temple.forumactif.org
trotxki
frère de métier
trotxki


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/02/2007

Gauban Empty
MessageSujet: Re: Gauban   Gauban Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:08

l'assemblée approuve et lève son verre en l'honneur de son nouveau frère d'arme :

Qu'il perpétue notre action en ce monde et que l'ordre légitime soit rétabli sur Alidhan !
Sus aux impies et aux usurpateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauban Empty
MessageSujet: Re: Gauban   Gauban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Temple :: La maison du Temple :: La porte Dorée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser